Rechercher

Inscription au SNH

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes, fondé en 2013, regroupe des praticiens en hypnose, ainsi que des professionnels de santé pratiquant l’hypnose.


Cette association a pour vocation de protéger et d’encadrer la profession d’hypnotherapeute, et a pour ambition d’obtenir la certification RNCP qu’a déjà obtenu il y a longtemps, la profession cousine qu’est la sophrologie.


En tant que praticien en Hypnose, je ne m’étais pas vraiment intéressé à ce syndicat que je ne pensais pas vraiment utile à l’époque, d’autant plus qu’il venait d’être créé au début de ma pratique en 2014, et n’était encore que peu visible.


Je forme au fabuleux métier de l’Hypnose depuis 2017 et j’entends à nouveau parler de ce syndicat depuis seulement l’année dernière, année de création de l’Efth. Force est de constater que le SNH a depuis pris beaucoup d’ampleur et est devenu une référence dans l’encadrement de ce beau métier, qui mérite d’être enfin reconnu officiellement par l’Etat. J’ai donc entrepris récemment les démarches pour y être inscrit en tant que praticien (mieux vaut tard que jamais) afin de pouvoir ensuite inscrire l’école en tant que partenaire du syndicat.

Cette démarche a 2 motivations :


  • Celle de contribuer à protéger notre pratique de l’hypnose en montrant l’exemple des valeurs qui sont censées composer tout praticien, et plus largement tout accompagnant.

  • Celle de pouvoir vous inscrire à votre tour au SNH une fois votre formation de praticien validée, afin que vous aussi puissiez contribuer à diffuser nos valeurs et propulser l’Hypnose au RNCP.


Les démarches sont en cours depuis peu, et toute formation démarrée à l’Efth donnera la possibilité de s’inscrire au syndicat. Pour les anciens stagiaires, cela sera rétroactif, vous pourrez bien évidemment vous inscrire si vous le souhaitez.