top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMorgan Perie - Directeur de l'Efth.

Inscription au SNH

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes, fondé en 2013, regroupe des praticiens en hypnose, ainsi que des professionnels de santé pratiquant l’hypnose.


Cette association a pour vocation de protéger et d’encadrer la profession d’hypnotherapeute, et a pour ambition d’obtenir la certification RNCP qu’a déjà obtenu il y a longtemps, la profession cousine qu’est la sophrologie.


En tant que praticien en Hypnose, je ne m’étais pas vraiment intéressé à ce syndicat que je ne pensais pas vraiment utile à l’époque, d’autant plus qu’il venait d’être créé au début de ma pratique en 2014, et n’était encore que peu visible.


Je forme au fabuleux métier de l’Hypnose depuis 2017 et j’entends à nouveau parler de ce syndicat depuis seulement l’année dernière, année de création de l’Efth. Force est de constater que le SNH a depuis pris beaucoup d’ampleur et est devenu une référence dans l’encadrement de ce beau métier, qui mérite d’être enfin reconnu officiellement par l’Etat. J’ai donc entrepris récemment les démarches pour y être inscrit en tant que praticien (mieux vaut tard que jamais) afin de pouvoir ensuite inscrire l’école en tant que partenaire du syndicat.

Cette démarche a 2 motivations :


  • Celle de contribuer à protéger notre pratique de l’hypnose en montrant l’exemple des valeurs qui sont censées composer tout praticien, et plus largement tout accompagnant.

  • Celle de pouvoir vous inscrire à votre tour au SNH une fois votre formation de praticien validée, afin que vous aussi puissiez contribuer à diffuser nos valeurs et propulser l’Hypnose au RNCP.


Les démarches sont en cours depuis peu, et toute formation démarrée à l’Efth donnera la possibilité de s’inscrire au syndicat. Pour les anciens stagiaires, cela sera rétroactif, vous pourrez bien évidemment vous inscrire si vous le souhaitez.


Pour plus d’informations et de précisions, sentez vous libre de nous contacter au 09 54 65 72 34 ou directement sur mon téléphone mobile au 06 955 313 27. Vous pouvez également nous écrire à contact@efth.fr


Prenez soin de vous dans cette période très particulière, et gardez la lumière sous les masques, elle continue de se diffuser par les yeux !

Belle journée,


Morgan Perie

bottom of page