Rechercher
  • EFTH formations

Pourquoi l'Efth ne forme pas à l'Hypnose en seulement 5 Jours, comme on peut trouver ailleurs ?

Mis à jour : nov. 17

Il y a plusieurs raisons à cela :


Premièrement, nous pensons que faire une formation complète d’Hypnose en environ 5 jours est léger, si on compare la somme de connaissance de notre programme complet, impossible à intégrer en si peu de temps. La question qu’on pourrait donc plutôt se poser serait : qu’apprenons nous en 5 ou 7 jours de formation de praticien en hypnose, dans certaines écoles ?


Deuxièmement, tout le cursus se fait en présentiel, là où certaines écoles le font en e-learning, totalement ou partiellement. Le directeur de l’Efth. a parlé de cela dans un précédent post : Pourquoi faisons nous uniquement du présentiel ?

Cela prend donc du temps d’accompagner chaque personne à son plein potentiel, tout en respectant le rythme et la synergie du groupe.


Troisièmement, dans d’autres écoles encore, il faut faire des formations complémentaires (souvent : phobies, angoisses, chocs émotionnels, douleur addictions) pour intégrer tout le panel d’accompagnement en Hypnose. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais il faut en tenir compte. Dans notre organisme, le programme complet de praticien dispense un large éventail d’accompagnement. Il n’est donc pas nécessaire dans notre centre de se former à des modules complémentaires comme on peut trouver ailleurs, pour pratiquer professionnellement.


En revanche, les modules complémentaires de notre école apporte concrètement du plus à la pratique de l’Hypnose, comme l’Hypnose rapide ou la psychopathologie, par exemple. Pour 2021, il est prévu l’ajout de modules comme la sexologie ou l’Hypnose sur les enfants.


Enfin, nous passons beaucoup de temps à pratiquer, que ce soit le formateur qui réalise des démonstrations, aux stagiaires s’entrainant entre eux, sous la supervision du formateur.


Il n’y a donc pas de formule miracle, et ces 24 jours ont été soigneusement étudiés pour vous accompagner au mieux à intégrer l’ensemble du savoir relatif à la pratique professionnelle de l’Hypnose. C’est à dire les connaissances techniques et le savoir-être indispensable à une pratique de l'Hypnose solide et efficiente.


Retrouvez toutes nos formations ici

Des formations axées autour de l’exigence, de l’humanisme & de l’émulsion positive. 

Un centre de formation d’Hypnose à taille humaine à Toulon (83), Marseille (13), Bordeaux (33) et Tahiti (Polynésie Française).

Organisme de Formation DataDocké