Rechercher
  • Morgan Perie - Directeur de l'Efth.

Pourquoi l’Efth tient à conserver ses formations en présentiel ?

La crise sanitaire que nous traversons actuellement m’a fait beaucoup réfléchir. Un des sujets de réflexion a porté sur les cours en e-learning. Il est donc prévu d'ici 2021 de filmer des courtes séquences au sein de nos formations pour montrer le potentiel de l’Hypnose, à travers la richesse, l’inattendu et la profondeur de l’accompagnement en Hypnose.


En revanche, créer des cours entiers en visio-conférence ou pré-enregistrés, le choix est fait : c’est non, et je vous détaille mon point de vue :


Rester en présentiel est pour ma part très important pour la qualité de l’échange entre stagiaires, pour la pédagogie qui se voit unique à chaque session car elle s’adapte à la synergie de chaque groupe, toujours différent.

Apprendre l’Hypnose c’est apprendre à accompagner une personne au coeur de son Inconscient, mais aussi vivre l’Hypnose de l’intérieur, en tant qu’accompagné : Comment apprendre efficacement à accompagner une personne, ou à vivre l’Hypnose pleinement à travers une vidéo théorique ?

De mon point de vue, à travers ma méthode, ce n’est pas possible. Il manque quelque chose d’essentiel : le vrai partage humain, le don de soi, d’amour.

Il se créé des vécus uniques en formation, des expériences extraordinaires qui ne se vivent qu’en présence de l’autre.


Cela me donne d'ailleurs l’idée de recueillir des témoignages d’expériences d’Hypnose de stagiaires en cours de formation ou d’anciens stagiaires, qu'ils soient sujets ou accompagnants. Vous les retrouverez prochainement, et ce régulièrement. En attendant, vous pouvez retrouver des avis plus généraux sur la formation en Hypnose à l’Efth dans les avis FB : https://www.facebook.com/efth.toulon/reviews/?ref=page_internal


Ce sont donc pour ces simples raisons que j’ai décidé de conserver la méthode en présentiel, car je refuse ce qui est sous-jacent à cela : la déshumanisation de nos métiers.


Alors bien sûr, nous limitons les formations à 12 apprenants -comme depuis le début-, nous appliquons les gestes barrières, nous faisons très attention à éviter la circulation du virus, mais nous gardons le bénéfice du vrai partage humain, et de la compréhension de l’Hypnose, de l’intérieur.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre l'e-learning ? Pourquoi ?


Prenez soin de vous et de vos proches,


Morgan Perie

Des formations axées autour de l’exigence, de l’humanisme & de l’émulsion positive. 

Un centre de formation d’Hypnose à taille humaine à Toulon (83), Marseille (13), Bordeaux (33) et Tahiti (Polynésie Française).

Organisme de Formation DataDocké