La crise sanitaire que nous traversons actuellement m’a fait beaucoup réfléchir. Un des sujets de réflexion a porté sur les cours en e-learning. Il est depuis possible de retrouver des courtes séquences vidéo pour découvrir le potentiel de l’Hypnose, à travers la richesse, l’inattendu et la profondeur de l’accompagnement en Hypnose, à découvrir sur notre instagram.
En revanche, créer des cours entiers en visio-conférence ou pré-enregistrés, le choix est fait : c’est non, et je vous détaille notre point de vue :
Rester en présentiel est pour ma part très important pour la qualité de l’échange entre stagiaires, pour la pédagogie qui se voit unique à chaque session car elle s’adapte à la synergie de chaque groupe, toujours différent.
Apprendre l’Hypnose c’est apprendre à accompagner une personne au coeur de son Inconscient, mais aussi vivre l’Hypnose de l’intérieur, en tant qu’accompagné : Comment apprendre efficacement à accompagner une personne, ou à vivre l’Hypnose pleinement à travers une vidéo théorique ?
De mon point de vue, à travers notre méthode, ce n’est pas possible. Il manque quelque chose d’essentiel : le vrai partage humain, le don de soi, d’amour.
Il se créé des vécus uniques en formation, des expériences extraordinaires qui ne se vivent qu’en présence de l’autre.
Cela me donne d'ailleurs l’idée de recueillir des témoignages d’expériences d’Hypnose de stagiaires en cours de formation ou d’anciens stagiaires, qu'ils soient sujets ou accompagnants. Vous les retrouverez prochainement, et ce régulièrement. En attendant, vous pouvez retrouver des avis plus généraux sur la formation en Hypnose à l’Efth dans les avis FB : https://www.facebook.com/efth.hypnose/reviews/?ref=page_internal
Ce sont donc pour ces simples raisons que j’ai décidé de conserver la méthode en présentiel, car je refuse ce qui est sous-jacent à cela : la déshumanisation de nos métiers.
Commentaires