QUESTIONS FREQUENTES

VOUS TROUVEREZ ICI LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez avoir plus d'informations,, contactez-nous au 09 72 85 92 02 et nous nous ferons une joie de vous répondre.

Venez nous rencontrer lors de nos soirées découverte pour en savoir plus sur l'Hypnose et nos formations.

1 / Quelle différence y a t'il entre l'hypnose Ericksonienne et la nouvelle hypnose ?
 

L’Hypnose Ericksonienne est l’Hypnose pratiquée en thérapie par le psychiatre Milton Erickson dans les années 1950, quand sa poliomyélite s'est aggravée, ce qui l'empêchait de pratiquer l'hypnose telle qu'il l'utilisait auparavant. En vérité l'Hypnose Ericksonienne telle qu'elle est enseignée dans la majorité des écoles ne représente que 16% de la pratique de Milton, selon le livre "Thérapie hors du commun" de O'Hanlon.
 

La Nouvelle Hypnose est une hypnose créée par Daniel Araoz en 1979, s'appuyant sur les bases de l'hypnose classique, améliorées, enrichies et modernisées. Elle inclut également des techniques de langage d'Erickson, adoucies, moins directives et plus adaptées à notre époque. Le terme "Nouvelle Hypnose" est en fait celui de la plupart des hypnothérapeutes modernes, même lorsqu'ils prétendent faire de l'Hypnose "Ericksonienne", pour des raisons commerciales.

Les techniques ont énormément évoluées par rapport à ce que faisait Milton Erickson, et la plupart de celles-ci ne fonctionneraient plus à ce jour, car les gens ne réagissent plus comme en 1950. Nous avons donc une forme de thérapie plus douce, plus symbolique, métaphorique, émotionnelle et qui recherche davantage la cause d'un symptôme que l'effacement du symptôme lui-même. Elle est aussi orientée développement personnel et donc adaptée à ce que recherche les personnes qui viennent en thérapie aujourd'hui.

2 / J'ai vu des formations moins chers ailleurs, pourquoi ?

 

Les formations moins chers sont souvent plus courtes, en e-learning ou avec un programme plus mince. Vous trouverez à l'EFTH des formateurs compétents, impliqués, passionnés et avec des années d'expérience dans la thérapie et la formation. Vous aurez également le plaisir de beaucoup pratiquer et d'être supervisé par le formateur, contrairement aux formations express.

3 / Est-ce que tout le monde obtient sa certification ?
 

Même si le taux de réussite est très bon, il faut obtenir une moyenne de 15/20 pour obtenir sa certification. Dans tous les cas, vous pouvez refaire le cursus une deuxième fois, gratuitement.

4 / Pourquoi faire votre formation sur 24 jours, alors que d'autres écoles la propose en 5 jours ?
 

Vous allez intégrer une école avec un programme chargé et complet. Ce temps nous paraît indispensable pour bien vous préparer à ce métier d'hypnothérapeute très exigeant. 
L'on pense même que c'est dangereux qu'il y ait des écoles qui forment en si peu de temps. C'est trop peu pour assimiler autant d'informations et tout maîtriser. A l'EFTH, au delà de la théorie, nous accordons une grande place à la démonstration et à la pratique, ce que ne font pas ou peu les écoles qui proposent des formations plus courtes.

5 / Combien de participants y a t'il par formation ?
 

A l'EFTH les groupes sont limités à 12 personnes. L'expérience nous a montré que c'est le nombre optimal de participants pour vous accompagner sur-mesure, au rythme de chacun.

6 / Pourquoi refaire une deuxième fois le cursus ? Est-ce obligatoire ?
 

Que vous ayez obtenu ou non votre certification, vous pouvez refaire une deuxième fois gratuitement votre formation en hypnose thérapeutique. C'est optionnel et non obligatoire.
 Cela vous permettra de voir sous un autre angle l'ensemble de la formation, avec des clefs que vous n'aviez peut-être pas lors du premier passage.

7 / Les formations de l'EFTH sont-elles agréés par l'état ?
 

Aucune école d'hypnose à l'heure actuelle n'est agréé par l'état. Nous avons hâte qu'il y ait un encadrement en ce sens. Cela permettra de ne conserver que les acteurs compétents et sérieux.

 
 
 
 
 
 
 

Des formations axées autour de l’exigence, de l’humanisme & de l’émulsion positive. 

Un centre de formation d’Hypnose à taille humaine à Toulon (83), Marseille (13), Bordeaux (33) et Tahiti (Polynésie Française).

Organisme de Formation DataDocké