Rechercher

Je viens de voir qu’un centre de formation en Hypnose est éligible au CPF, comment est-ce possible ?

Mis à jour : févr. 18

Les formations qui se financent par le CPF doivent être inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Malheureusement, l’Hypnose n’est pas (encore) répertoriée au RNCP.


Cela le sera certainement un jour, puisque l’Hypnose est de plus en plus reconnue, d’autant plus que la Sophrologie, pratique cousine de l’Hypnose, est référencée depuis plusieurs années !


Mais alors, pourquoi cet organisme propose des formations éligibles au CPF ?


Nous avons contacté le centre en question, il se trouve que l’intitulé de la formation référencée au Compte Personnel de Formation emploi une qualification différente de celle de l’Hypnose.


Nous avons également contacté le service professionnel du CPF, qui a confirmé que :

  1. L’Hypnose n’est pas éligible au CPF

  2. Le centre de formation a dû utiliser un terme différent pour enregistrer sa formation

  3. Ce dernier ne pourra pas user de cette pratique indéfiniment

Même si nous pensons que c’est de la concurrence déloyale, nous ne souhaitons pas nommer cet organisme de formation, car la délation ne fait pas partie de nos valeurs. Il nous est juste important de remettre les informations aux bons endroits.


Si vous souhaitez quand même profiter de leur offre, qu’est-ce que vous risquez ?


Je ne pense pas grand chose, sûrement rien. Si cette école vous inspire confiance, profitez-en tant que c’est possible !


En ce qui nous concerne, nous aimons que nos actes soient en cohérence avec nos valeurs. À travers l'Efth, j’ai à coeur :

  • D’être au près de chaque apprenant, et l’accompagner à son potentiel maximum, afin qu’en sortie de parcours, il puisse faire son voyage en toute autonomie, en sécurité pour lui et ses futurs accompagnés.

  • De partager mon expérience, mes valeurs, ma passion pour l’Hypnose et les états modifiés de conscience

  • De transmettre un contenu de qualité, sur un cursus « long »

  • De favoriser la pratique entre stagiaires, et des démonstrations quotidiennes


Ancien stagiaire, ou visiteur passant par ici, je te souhaite en cette période une santé de fer, un moral à toute épreuve, et une volonté ardente de continuer ou de retrouver le chemin appelé par ton coeur...


Il est plus que temps, n'est-ce pas ? ;-)


Prenez soin de vous,

Morgan